Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Recrutement rédacteurs pour le blog (et le forum)

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


19 commentaires



La plupart d'entre vous êtes certainement déjà au courant, mais je me prépare à déménager très bientôt. Cela me prend déjà pas mal de temps avec la paperasse et les cartons, mais ça risque d'être de pire en pire ensuite, car j'ai pas mal de travaux qui m'attendent dans ma nouvelle maison 😖

L'une des taches qui me prend le plus de temps et de concentration sur le site, c'est la rédaction de nouveau article sur le blog. C'est pourquoi je me décide enfin à faire appel aux plus courageux d'entre vous pour m'aider avez rédiger de nouveaux articles. J'avoue que j'ai toujours eu peur que ça intéresse personne...

Mon souhait est de créer une petite équipe de quelques rédacteurs bénévoles qui s'engagent chacun a créé 1 article par semaine. Pas plus, pas moins, car je souhaite vraiment avoir le meilleur de chacun sans le stress de devoir rusher un article. La qualité avant la quantité ^^

Pour commencer, seuls les membres de niveau Captain America (+150 messages) sur le forum peuvent postuler. Ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure auront accès à une liste d'idées d'articles et de source pour rédiger un article (il faudra alors installer le plugin navigateur, l'app mobile ou le logiciel gratuit Wunderlist). Chacun pourra également ajouter des sources et des idées d'articles à la liste ainsi que discuter sur chaque sujet pour savoir qui se charge de quoi, comment et quand...

Une seconde liste est ouverte à tout le monde (il faut quand même postuler) pour regrouper toutes les infos intéressantes trouvées sur le net à partager sur le forum. C'est donc une liste de tache pour "les rédacteurs du forum", postes qui est ouvert à tout le monde sans aucune restriction (tout le monde peut créer un topic à partir du moment qu'il est au bon endroit et suffisamment bien fait). ^^

Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas 😉

Publié le

Moi j'ai une question. C'est qui Fred ? 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

Houla !

Sacrée tâche que tu proposes là !

Je te souhaite de trouver facilement cet acolyte ... 😉

Je te dirais bien Martin, il fait rien de ses journées !
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Rédacteur, non, je ne suis pas assez calé dans le sujet et de plus, je ne remplis pas la condition des messages postés (+150).
Par contre, j'ignore si c'est recherché mais je propose avec grand plaisir mes services comme correcteur.
Si c'est dans tes cartons (de déménagement ^^), n'hésite pas à me contacter.
ziedchen
ziedchen

Publié le

Bon courage à toi Shady. j'espère qu'il y aura pas mal de volontaire. 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Moi j'ai une question. C'est qui Fred ? 🤣


XD ça sonnerai bien fredobyone 😛

kube1 a dit:

Houla !

Sacrée tâche que tu proposes là !

Je te souhaite de trouver facilement cet acolyte ... 😉

Je te dirais bien Martin, il fait rien de ses journées !


je cherche pas que un seul acolyte, mais beaucoup plus... genre 5 ou 6 dans un premier temps pour rédiger chacun leur tour ^^

jijisopretty a dit:

...Par contre, j'ignore si c'est recherché mais je propose avec grand plaisir mes services comme correcteur.
Si c'est dans tes cartons (de déménagement ^^), n'hésite pas à me contacter.


Et bien, ça serait avec plaisir jiji, d'autant qu'il n'y a pas de contrainte ou condition pour m'aider avec les fautes. Il suffit simplement de m'envoyer un petit message privée si jamais tu en trouves ^^

ziedchen a dit:

Bon courage à toi Shady. j'espère qu'il y aura pas mal de volontaire. 😉


c'est mal parti on dirais 😖
martinouchou
martinouchou

Publié le

Moi j'avoue que ça me tenterait bien mais j'ai peur de pas du tout avoir le bon style d'écriture pour toi 🙁
nicoleto113
nicoleto113

Publié le

Moi ça me botte bien! 😀
Après mon domaine est plutôt du côté des steelbooks. 😀 Et je dois dire que je suis comme une jeune fille avant son premier bal de promo. Je suis à la fois excité par ce challenge mais j'ai aussi assez peur... 🤣 C'est vraiment con! 🤣

Et comme Marti... J'ai peur de pas avoir les compétences...

L'idée serait peut être de faire un essai d'article à te soumettre et voir ce que ça donne! 😀
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

a dit:

Il suffit simplement de m'envoyer un petit message privée si jamais tu en trouves ^^


J'osais jamais le faire.
Mais du coup, si tu m'y autorises, c'est cool, comme ça, rien d'officiel et pas de contrainte de dispo de mon côté (qui sait ce qui peut arriver... 😖 )
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Intéressant 😀 mais avec mon orthographe à la ramasse je vais laisser la place aux pros je pense ^^
kalced
kalced

Publié le

Cela m'aurait bien intéressé aussi, mais avec mon emploi du temps, ça risque d'être chaud, à savoir où il y a des semaines où ça ne sera carrément pas possible, donc voilà... 🙁
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Merci à tous pour vos réponse, je pressentais un peu que ça plaise pas trop comme offre ou que ça effraye, d'autant qu'il y a nettement plus de contrainte que d'avantage même si c'est sensé être amusant.
Du coup, je vais m'y prendre autrement et proposer en MP à ceux qui hésitent (et même d'autre qui me semble assez calé sur un sujet) de m'aider a rédiger un article de façon ponctuel comme cela a déjà super bien marché avec BobbyOneKenoby pour la BO d'ulysse 31^^
biniou
biniou

Publié le

Je pourrais presque m'y essayer temporairement, pour dépanner, le principal soucis étant de trouver du contenu. Les news, ce n'est pas mon domaine...
Si on ajoute à ça une indisponibilté totale les 3 dernières semaines de Mars, je ne pense pas pouvoir fournir une aide intéressante...
Bon courage dans les cartons ! (et ne demande à Snake de t'aider, il n'arrête pas de faire le c** avec dès qu'il en trouve un ^^ )
joeslash
joeslash

Publié le

Hey Shady, et bien, écoute, moi je serai bien preneur pour tester l'aventure 😉 (je ne bosse pas le lundi 🤣 ) !
Après, ce serait des articles pour le blog ou le forum ? (peu m'importe en fait, je suis juste curieux !)
Pour ce qui est de l'ortografe, je peu aporté mon soutien oci 😀 (non, je plaisante, je suis très à cheval sur l'orthographe 👿 !!!)
Après, je serai bien évidemment preneur d'idées d'articles ou de sujets sympas qui pourraient intéresser la communauté.
J'avoue, je suis comme Marti et nicoleto , j'ai grave les boules 😮
mais bon, il faut savoir qu' ...
En espérant pouvoir apporter ma contribution à ton travail !
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

J'ai aquaponey désolé !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ha super content de voir que tu serait partant Joeslash et biniou aussi, avec les indécis ça commence a faire pas mal de monde en faite ^-^
Je vais préparer tout ça ce weekend pour s'organiser au mieux et tester tous ça tranquillement. Je vous enverrai un petit message privé a chacun pour détailler comment on pourrait procéder 😉
Aswood
Aswood

Publié le

Je cherchais absolument autre chose (que j'ai pas trouvé du coup ^^") et je suis tombé ici par hasard. J'avais pas vu le post le mois dernier, mais je suis pas mal interessé si tu cherche encore du monde 😀 J'ai du temps libre en ce moment alors si je peux aider le blog ça me tente carrement ! Hesite pas a venir me mp si je peux aider 😀
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

pareil j'avais pas vu avant mais super fana le seul truc c'est d'arriver à écrire mais si tu veux ou l'équipe le souhaite je veux bien faire des proto que vous jugerais avant mise en ligne
Florent
Florent

Publié le

Si jamais tu recrutes encore je peux essayer de me preter au jeu. Par contre mes articles seraient plutôt tournés vers les BD ou les Lego.
LeMoine
LeMoine

Publié le

Partant !! 😀

19 affichés sur 19 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9888

collectors

16995

membres

498418

commentaires

7651

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)