Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Avis posters Qwertee

Écrit par Avatar de AswoodAswood

Ajouté le


27 commentaires

Je me permet de créer un post question d'attirer un peu les vues ^^"
J'aurai voulu savoir si certains avaient deja acheté des posters de chez qwertee et ce que vous en pensiez ? J'hesite à m'en prendre parce que vous me donnez tous envie avec vos prints supers classes mais j'ai pas trop les moyens pour du mondo et compagnie pour l'instant ^^
Merci de vos retours 😀

Publié le

Aucune idée ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

Idem que max, pas la moindre idée.
Apres les artwork sont sympa ^^

Mais en tant que "passionné" de print ce n'est pas ce genre là que je recherche ou qui m'attire.
Je ne peut donc pas te répondre, apres pour tester ce que ça vaut, ça reviens pas trop chères.
oazis11
oazis11

Publié le

Je ne connais pas non plus ce site mais les prints sont sympa. Et à 13 euros FDP IN ca vaut le coup..
Aswood
Aswood

Publié le

Ouais c'est ce que je me dis, je pense que je m'en prendrais un pour voir (surement en combinant un jour ou un tshirt me plait bien question de rentabiliser les frais ^^) du coup. Je vous ferais un retour a ce moment là 😀
Apres je me doute qu'on est pas du tout sur la meme qualité que les prints dont vous parlez sur le forum, mais pour ceux là j'attendrais d'avoir vraiment le budget et un peu de murs pour en profiter ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pour moi c'est de la grosse merde. Déjà ce genre de site utilises clairement des licences sans payer et ça ça m'énerve. De deux pour le prix c'est forcément pas super et de 3 bah de toute façon tu fais comme tu veux 😛
Barte21
Barte21

Publié le

M'est avis que ça sera de la même qualité que tous les sites d'impression sur différents support.

Et perso ce genre de chose je trouve ça très bien pour l'utilisation (déco accroché au mur pour prendre la poussière).

Alors évidemment ça ne sera pas numéroté, et ça ne sera pas du papier en cachemire, 100% élevé au grain dans les patures et avec amour, ni avec de l'encre de poulpe en pleine mer. Mais ça fait très bien le job et ça permet de faire un peu de déco et de changer plus souvent 😀

Mais perso je préfère du coup passer par des sites d'impression pour avoir les visuels que je veux ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Dans ce cas là va à l'imprimerie du coin.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Barte21 a dit:

ni avec de l'encre de poulpe en pleine mer.



je crois que tu a trop joué a splatoon 🤣

Aswood
Aswood

Publié le

martinouchou a dit:

Pour moi c'est de la grosse merde. Déjà ce genre de site utilises clairement des licences sans payer et ça ça m'énerve. De deux pour le prix c'est forcément pas super et de 3 bah de toute façon tu fais comme tu veux 😛



J'aime beaucoup ta franchise 😀 C'est vrai que j'avais pas pensé aussi aux licences c'est vrai ...

Au final je pense plutot attendre et mettre de coté, quitte a investir autant prendre un truc qui se tiendra mieux et plus officiel du coup. Enfin en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre 😀

(L'imprimeur du coin c'est pas con non plus, on en parlait sur le post ou Shady discutait de se prendre une grosse imprimante a posters, ayant pas mal d'amis/famille dans le domaine du dessin je pensais aussi voir avec eux s'ils pouvaient pas me faire des choses question d'avoir des posters uniques, ce qui serait bien plus sympa.)
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui favorises toujours "économiser pour acheter mieux", moi c'est ce que j'essaye de faire le plus possible 😀
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Moi avec mes derniers achats c'est plutôt dépenser plus pour avoir moins 🤣
Aswood
Aswood

Publié le

C'est ce que j'essaie de faire aussi mais des fois je suis impulsif ^^" D'ou mon post pour avoir des avis un peu plus ouverts et etre convaincu que c'est pas forcement une bonne idée sur le long terme ^^
Barte21
Barte21

Publié le

Par contre sur le long terme je te rejoins, la qualité c'est mieux pour la tenu dans le temps.

(L'imprimerie du coin c'est plus cher que sur internet)

@Mimi : c'est ça 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui puis même sans parler de qualité sur le long terme, je veux pas insulter les artistes qui ont dessinés les trucs mis en vente sur Qwertee, mais c'est certainement pas des trucs qui j'afficherai chez moi pendant des années. Enfin ce n'est que mon avis ^^
Barte21
Barte21

Publié le

Ma foi, comme tu dis, ça c'est totalement subjectif. Y'a des prints qui coutent un rein, et qui ne plaisent pas pour autant à tout le monde. Et inversement, des choses qui ne coutent rien et qui sont top. Le prix n'est pas un gage de qualité, et encore moins quand il s'agit "d'art".
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je parlais pas de prix pour le coup, je parlais en étant allé jeter un coup d'oeil sur le site 😉
Barte21
Barte21

Publié le

Oui j'avais bien compris 🤣
Aswood
Aswood

Publié le

Après oui, le print en lieu meme c'est subjectif c'est sur. C'est pour ça, ma question concernait surtout la qualité. J'ai 2/3 posters au mur mais c'est des vieux trucs achetés genre a Carrefour et c'est vrai que ça fait papier un peu épais pas specialement moche mais bon. Du coup je voulais savoir comment ceux là rendait. Je me doute qu'on est loin de la qualité des prints à 50$ et compagnie mais j'etais curieux ^^

Enfin du coup j'essaierais de voir un imprimeur et sinon je met de coté pour acheter un vrai beau truc 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

De toute façon même chez un imprimeur tu sera très loin de la qualité d'un print par exemple Mondo vu que c'est pas du tout les mêmes techniques d'impression 😉 ils sont fait manuellement.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

martinouchou a dit:

De toute façon même chez un imprimeur tu sera très loin de la qualité d'un print par exemple Mondo vu que c'est pas du tout les mêmes techniques d'impression 😉 ils sont fait manuellement.



Ça dépend aussi des machines de l'imprimeur
si il ne fait que de l'offset, il n'imprimera pas d'affiche en 1 ou deux ex,
si il fait du numérique il pourra t'imprimer ton affiche mais la qualité sera moins bonne qu'une sérigraphie
si il fait du jet d'encre et notamment du jet d'encre pigmentaire tu vas t'approcher d'un très bon résultat si ton image de base est de qualité et qu'il imprime sur un papier d'art. (Pour ces choix tu peux voir avec des bons labos photos genre négatif+, prophot...)
tu peux aller ici
https://negatifplus.com/toutes-nos-prestations/fine-art
Tout les mike michell sont en jet d'encre, et les Harry Potter de Moss aussi et la qualité est bluffante.
Pour la qualité des sérigraphies cela dépend aussi des encres utilisées (mate ou brillante)
Aswood
Aswood

Publié le

Merci beaucoup Rookie ! Je met de coté, ça me tente bien. C'est fou le nombre de choses à prendre en compte ^^" T'a deja pu commander chez eux ?
Les prix sont pas exhorbitants, je vais essayer de me faire faire une illustration et je tenterais pour voir ce que ça peut donner
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

J'ai déjà bossé avec ces labos mais c'était du temps de la photo argentique 😀 !
Ce sont des labos pro qui ne sont pas dans le tirage de masse, le mieux au moment de passer ta commande est de leur demander les spécificités techniques dont ils ont besoin pour bien bosser. (généralement la def (au moins 300dpi) et l'espace colorimétrique avec lequel il bosse (cmjn ou rvb) certains pourront même de donner des profils d'impression ! et oui la qualité ça ne s'improvise pas 😀
Bon courage
Aswood
Aswood

Publié le

Oui a ce moment là je verrais avec eux, voir meme j'essaierais de passer sur Paris si je peux 😀 Merci beaucoup en tout cas de toutes les infos ! Je suis content d'avoir ouvert un post au final ^^
Evocatus
Evocatus

Publié le

J'ai déjà commandé deux posters chez Qwertee. Qualité pas top au niveau du papier. Mais les artworks sont plutôt sympa.
Aswood
Aswood

Publié le

Merci de ton retour en tout cas 😀 Au moins je suis fixé ^^
Samy060
Samy060

Publié le

50% de réduction en ce moment, soit 5€ au lieu de 10€.

Valable jusqu'au 27/05 21h.
mowgli
mowgli

Publié le

l'offre est de retour , 5 euro le print au lieu de 10 🙃

27 affichés sur 27 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9888

collectors

16995

membres

498418

commentaires

7651

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)