Page d'accueil
🕹 Jeux-Vidéo
voir tout🎬 Films / Séries TV
voir tout📚 Livres
voir tout🎵 Musique
voir tout🧸 Goodies
voir tout💸 Bons plans
voir toutDerniers commentaires forum
Kane
Dématérialisé et physique
Publié le
Pendant que l'immense fraude et ses 70k abonnés fait, une énième fois, du putaclic sur le dos de GTA VI et essaie de se faire passer pour Jean Moulin, des choses bien plus "graves" viennent d'être en partie validées.
Mais que le bébé se rassure, il l'aura son disque*, mais son argent, il le possèdera encore un peu moins et on ne l'a tjrs pas entendu là dessus alors que ça fait +4 ans que ça fait les gros titres.
*et nous fera croire que c'est grâce à "son" mouvement et à la "mobilisation" des joueurs alors que l'édition physique est forcément prévue plus tard.
Identité numérique pour tout et n'importe quoi, débat autour des VPN, Euro numérique et j'en passe, on a vraiment rien d'autre à faire que de remuer ciel et terre parce qu'un jeu sortira avec quelques mois / 1 an de retard sur galette.
Le problème de ces gens n'est pas ce qu'ils défendent, le fond est OK, mais c'est l'agressivité et leur manière de communiquer et d'en faire un business qui me dérange. Et c'est d'autant plus difficile de soutenir un mouvement dont les "figures" ne sont pas des joueurs mais des investisseurs et des spéculateurs.
Si t'es gamer tu parles de jeu 90% du temps, pas de disque ou de prix et lui ne fait que ça. On ne voit jamais de tweet sur les jeux qu'il fait, juste des des liens vers ses vidéos et miniatures putaclic. "trololol mettre 0 à un film ça n'a pas de sens" NO SHIT SHERLOCK mais ça fait parler !!!
https://twitter.com/finneko_prgrm/status/2069666027248460018
Kane
L'actu en continue des jeux-vidéos
Publié le
La première musique, des frissons :)
https://www.youtube.com/embed/qKvMWDBZ5_w
Kane
Partagez vos musiques coup de coeur
Publié le
https://www.youtube.com/embed/HWaA9CuUrVQ
lol, je viens de voir que Oscar Dronjak est un collectionneur de jeux rétro, une raison de plus d'aimer ce groupe :D
Kane
Partagez vos musiques coup de coeur
Publié le
https://twitter.com/HammerFall/status/2070785079836643570
https://www.youtube.com/embed/LHVHSXu3R2A
Bourriquet45
L'actu en continue des jeux-vidéos
Publié le
@kane même en France, en moyenne les jeux Switch 1 coûte par exemple 44.16 ( jeux Nintendo ) à Leclerc ( je parle pour Leclerc parce que dans mon coin paumé c le truc le plus proche :D ) ; les jeux Switch 2 eux ça dépend, plutôt autour des 57€ en moyenne...mais ça va jusqu'à 69.99€ des fois ( jeux Nintendo) et ça peut aller encore plus haut, 79.99 le elden ring....
Derniers commentaires articles
Madmasks
GTA 6 - édition standard (PS5)
Publié le
Comparer son expérience à micromania c’est comme dire que le marché de l’automobile s’écroule quand on est Porsche.
Personne ne va chez vous car vous êtes trop chère mais non, partout où le physique est dispo il est consommé. Le demat ça ne concerne que nous joueur pc pour la simple et bonne raison que les jeu sont pas chère et a l’inverse des consoleux, les joueur pc sont patient pour att de les baisse de prix. Les meme baisse de prix qui ou arrive bien trop tard ou jamais sur les différent store de console.
Donc ton argument est complètement faux
mattt
GTA 6 - édition standard (PS5)
Publié le
Attention, je suis contre cette pratique. Comme j’ai déjà dit ici, le physique est déjà mort depuis très longtemps, depuis la génération PS4 / Xbox One. Les deux clous dans le cercueil ont été le Covid et le Game Pass.
La majorité des pays consomment pratiquement uniquement en dématérialisé. Il n’y a qu’en France que le physique reste fort : on est les derniers villages gaulois.
Je pense aussi que c’est lié au fait qu’en France on pratique beaucoup le “prix d’appel”, ce qui n’existe quasiment qu’ici (peut‑être aussi en Belgique). Mais si un jour cette pratique disparaît et qu’on doit payer les jeux plein pot, beaucoup de personnes passeront au démat’, hormis les collectionneurs comme nous ici ou les geeks caverneux.
Les jeunes d’aujourd’hui consomment quasiment tout en dématérialisé, et les 30-40‑50-60 ans comme nous ne sommes pas immortels. Ils finiront par prendre le dessus, c’est inévitable.
De toute façon, la prochaine génération de consoles sera probablement la dernière avec du physique, ou alors le physique deviendra un marché de niche hors de prix, comme le rétro‑gaming.
Je travaille depuis plus de 20 ans à Micromania, et je vois bien que les ventes de jeux physiques se sont écroulées. Dans maximum 10 ans, c’est terminé.
mimiculte
Death Stranding 2 : On The Beach - Chansons du jeu vidéo
Publié le
En tout cas ça repousse énormément la. Et c'est le sold out qui me fait pensé que ça va être compliqué pour l'avoir.
Redeyesgeek
GTA 6 - édition standard (PS5)
Publié le
mattt a dit:
Je travaille à Micromania et je peux vous dire qu’il n’y a aucune information sur une version physique de GTA 6.
Cette rumeur est totalement fausse et a déjà été démentie plusieurs fois.
Pour ceux qui veulent savoir si les précommandes sont fortes ou non, je peux déjà vous dire qu’elles sont colossales :
en seulement 2 jours, on a déjà fait plus de 300 précommandes sur PS5, et un peu plus de 100 sur Xbox.
C’est du jamais-vu, même pour des jeux comme Call of Duty ou Pokémon, qui n’ont jamais eu des précommandes aussi fortes.
Et ça, c’est uniquement dans ma boutique.
Imaginez dans toutes les boutiques de France, plus les stores en ligne.
Sans oublier que le jeu sort dans 5 mois : les précommandes vont encore exploser, tout comme les ventes de PS5.
GTA 6 va probablement pulvériser des records de ventes.
Donc, pour ceux qui pensent encore que le jeu va « bider » parce qu’il n’aurait pas de version physique, vous vous trompez lourdement.
Et malheureusement ya aucune raison de se réjouir si tout le monde leur emboite le pas . Plus de version physique plus d'occaz , c'est quand même un socle pour les magasins spécialisés , deja que la situation a micromania est pas reluisante (et je parlerais pas des petites boutiques indépendantes beaucoup ont deja fermées) c'est littéralement mettre soit même une corde autour du coup et attendre qu'on tire dessus .
D'ailleurs ça se ressent aussi en voyant la tronche des soldes en magasin j'ai vu pas mal de retour de soldes etc c'est de pire en pire faut en profiter dans quelques années ça sera un concept du passé pour les jv ... ou ultra minoritaire .





