Page d'accueil
🕹 Jeux-Vidéo
voir tout🎬 Films / Séries TV
voir tout📚 Livres
voir tout🎵 Musique
voir tout🧸 Goodies
voir tout💸 Bons plans
voir toutDerniers commentaires forum
Bourriquet45
L'actu en continue des jeux-vidéos
Publié le
@kane je réponds par rapport à votre commentaire sur le vélo, petite question légèrement indiscrète donc si vous ne voulez pas répondre y a pas de problème, mais vous habitez en ville ? Parce que j'habite en périphérie d'Orléans, et bien que ce soit très agréable en vélo, il y a un certain nombre d'endroits où je ne peux me rendre en vélo...
Ensuite par rapport à Tencent, je viens de lire qu'ils refusent de financer le projet de don't Nod qui est actuellement dans un état critique...le fait qu'ils ne développent plus les life is strange les a achevé...
ON4BB
L'actu en continue des jeux-vidéos
Publié le
@kane Il y a un côté "je l'achète pour que l'autre ne l'ai pas" très immature dans ces décisions d'achats. Ils ne réfléchissent pas au delà et ensuite ça licencie et ça ferme par ce que ça ne leur rapporte pas assez.
J'ai l'impression qu'on est dans une nouvelle forme de crash du jeu vidéo où on est actuellement dans les fermeture en série et que la prochaine étape ne sera plus de création mais uniquement des remakes ou des suites insipides.
Kane
L'actu en continue des jeux-vidéos
Publié le
ça devient fatiguant de voir ces entreprises, que ce soit Microsoft, Sony & co s'amuser à acheter des studios et faire n'importe quoi avec.
Là c'est au tour de Tencent.
Ils pensaient à quoi en rachetant des parts de Marvelous ? Qu'ils allaient brasser ? A moins d'avoir raté quelque chose, côté jeux vidéo y'a rien de bien fou chez eux, on est sur de l'ultra niche.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2026-06-23/tencent-said-to-mull-exit-from-game-studios-like-marvelous
Kane
L'actu en continue des jeux-vidéos
Publié le
@bourriquet45 En termes d'économies ce n'est rien comparé au fait que je me déplace uniquement à vélo depuis des décennies :^)
Bourriquet45
L'actu en continue des jeux-vidéos
Publié le
@kane vous l'avez bien rentabiliser :D, et tant mieux ! J'imagine pas le nombre de truc que vous avez pu vous achetez que vous n'auriez pas pu si vous changiez de pc tous les 5-6 ans...le mien tourne sur Windows 10 ( par quel miracle ???) bien que Microsoft me harcèle pour que je le passe windows 11 :D...et j'oubliais je ne peux pas mettre à jour le pilote graphique :D
Derniers commentaires articles
M0rty
GTA 6 - édition collector (PS5)
Publié le
C’était sorti longtemps après tu ne sais pas ?? Pcq la soit je prend la version à 100€ soit j’attend une édition collector
Nicotoulouse
GTA 6 - édition ultime (PS5)
Publié le
Y a-t-il un intérêt à commander ce soir plutôt que dans un mois ? La version Ultimate n'est pas limitée, non ?
Bourriquet45
GTA 6 - édition ultime (PS5)
Publié le
Franchement de la part de take-two et rockstar parler de coûts supplémentaires pour faire tenir le jeu sur disque ce serait complètement hypocrite.. c'est possiblement pour ça mais si c le cas c'est complètement hypocrite...
Personnellement je ne l'achèterai pas, mais si ça plaît aux gens et qu'ils aiment ça ça me va parfaitement ^^
mimiculte
GTA 6 - édition ultime (PS5)
Publié le
Ah oui ça reste honteux, ça je suis d'accord. Après peut être que le jeu devrait tenir sur plusieurs disques et ça augmenterai encore les coûts.
Je ne sais pas.
Enfin toute façon, même avec un disque pas sûr que j'achète. C'est pas mon genre de jeu. C'est toujours un peu la même chose
Jowy
GTA 6 - édition ultime (PS5)
Publié le
C'est vrai maintenant avec le Blu-Ray. Néanmoins, cela revient strictement au même : le prix est absurde pour quelque chose de dématérialisé. C'est un barrage au jeu d'occasion. Alors le combo "code + aucun goodies + prix abusé" reste scandaleux.
Le jeu se vendra certes, mais ça n'en reste pas moins honteux. Et comme l'ont signalé de nombreuses personnes : on a passé l'âge de ne pas pouvoir se passer d'un jeu (et celui-là de jeu du siècle...). Si on part du principe que "de toute façon ça se vendra" pour se trouver des excuses... Je préfère être droite dans mes bottes, je n'empêche personne de l'acheter, mais j'ai encore le droit de donner mon avis et d'exprimer mes intentions. Je ne cautionne pas, donc je ne paye pas. Ça ne change pas grand chose pour Rockstar, mais ça change quelque chose pour moi (et plein d'autres personnes visiblement).
Bourriquet45
C'est parti pour les soldes d'été 2026
Publié le
Pour le moment je n'ai rien vu qui ne m'intéresse chez eux 😓si ce n'est paper Mario... sinon côté Amazon y a Dragon quest 1 et 2 sur Switch 2 et the rogue prince of persia Switch 2 edition également...mais celui pour lequel je vais craquer je pense c'est Persona 3 reload à Leclerc !





